izyCardio: la somme dédiée aux nouveaux centres Cardio Parc

Après les ouvertures des premiers centres d’Izy Cardio ; l’ouverture des 50 autres auront lieu dans les deux ans à venir, et vont être placées en France et Auvergne-Rhône-Alpes. Ces nouveaux centres dédiés vont sûrement avoir des impacts sur les soins du service.

izyCardio: la somme dédiée aux nouveaux centres Cardio Parc

A propos d’izyCardio

Izy Cardio est une jeune entreprise spécialisée dans la santé numérique et le service de la cardiologie. Le docteur Fadi Jamal l’a créée en 2017. En 2019, Izy Cardio commençait à utiliser le concept de Cardio Parc. Cette société a pour but d’améliorer les services en cardiologie. L’ intégration dans l’intelligence artificielle est une de ses ambitions.

Actuellement, trois villes possèdent déjà des centres de Cardio Parc. En revanche, elle pense encore à en mettre d’autres dans des zones péri-urbaines ; d’où une grosse somme sera mise en jeu. Heureusement, elle a eu une levée de fond, venant de ses actionnaires historiques et des employés de santés.

Solution menée par izyCardio

L’année 2019, une statistique a montré l’insuffisance des cardiologues en France. Ces docteurs spécialisés consultent environ 9000 habitants chacun. Du coup, ça entraîne une longue attente au rendez-vous et fait hésiter les gens d’aller chez leurs services. En outre, des inégalités d’accès sociales et territoriales existent et ont des conséquences sur les patients.

Vu les systèmes utilisés par d’autre service ou d’autre pays, et ces difficultés du service de la cardiologie, Izy Cardio décide de modifier l’organisation. Pour le faire, les centres Cardio Parc utilisent des outils numériques ainsi que des équipes dédiées ; tels que des assistant(e)s médical(e)s, des échographistes. Le but est de raccourcir, de faciliter le travail des cardiologues et d’avoir plus de productivité.

Le développement de la start-up

IzyCardio ne s’arrête pas à ses premiers succès, elle décide de se développer encore plus avec l’aide de ses actionnaires. Elle envisage plus de dizaines de start-up lyonnaises, d’ici un an, puis des implantations dans d’autres régions françaises.

Cet accroissement donne des opportunités pour les cardiologues ou même les infirmiers qui cherchent des emplois. Le fondateur d’ IzyCardio a informé que leur but est de couvrir le territoire et de donner à tous l’accessibilité aux soins cardiaques.

 

Lire l’article Retour