Notre raison d’être

Pallier l’augmentation des besoins en cardiologie face à une offre insuffisante

La demande de soins en cardiologie augmente à cause de différents facteurs, comme le vieillissement de la population, l’augmentation de la charge mentale des hommes et des femmes, la sédentarité ou encore la consommation d’alcool et de tabac.

En parallèle, selon les estimations, nous dénombrerons une baisse du nombre de cardiologue de 10% d’ici 2030, ce qui entraine déserts médicaux, délais de consultations de plus en plus longs et professionnels de santé surmenés.

La santé des soignants et des patients est en danger.

Proposer un environnement de travail confortable, équitable et serein aux équipes médicales

Seuls des soignants en bonne santé peuvent apporter des soins de qualité et participer à la création d’un nouveau système de santé pour répondre aux besoins de tous. Notre vision ne porte pas uniquement sur nos patients mais aussi sur nos collaborateurs.

Nous souhaitons que CardioParc soit le symbole d’un changement positif en faveur des équipes médicales. Nous souhaitons que nos centres soient autant des espaces de santé pour nos patients que pour nos collaborateurs.

Rapprocher le soin et la santé des gens

  • 140.000

    personnes décèdent par an d’une maladie cardiovasculaire

  • 80%

    des infarctus du myocarde prématurés pourraient être évités grâce à la prévention et l’information

La santé est un bien précieux, à préserver. Elle est un élément à part, qui conditionne la quasi-totalité de nos activités. Malheureusement rien ne peut garantir la bonne santé, toutefois toute société se doit de garantir un droit à y accéder.

Notre but est donc de donner accès à tous, à la santé et aux soins, partout dans le monde. Cette volonté est née face à un constat de santé publique : environ 140 000 personnes décèdent par an en France d’une maladie cardiovasculaire. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 80% des infarctus du myocarde prématurés pourraient être évités grâce à la prévention et l’information.